• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Plaisance :3e manifestation pour revendiquer l’accès à l’eau et à l’électricité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

A Plaisance du Nord, le Regroupement des Militants Conséquents de Plaisance ( REMICOP)  a organisé une manifestation,   ce mercredi  13 mai,  afin de  revendiquer de l'eau potable et de l'électricité aux autorités étatiques. Deux ans après soit le 13 mai 2013, cette organisation continue de manifester pour   les mêmes réclamations, soutient   Wando Ramondy Samuel, porte parole de REMICOP à HPN.

 

La manifestation a débuté vers 9h am au niveau de Carrefour Poudrière pour prendre fin sur la place publique de plaisance aux  environ de  midi.

« Cela fait 5 ans depuis que la ville de Plaisance n’a ni eau ,ni électricité », explique Wando Samuel

Environ une  centaine de  personnes ont pris part à cette manifestation où un premier message a été délivré devant la mairie de Plaisance et un second devant les locaux de la vice délégation précise Wando Samuel.

‘’ REMICOP est à sa troisième manifestation, toujours pour les mêmes motifs’’ déclare le porte parole Samuel.

Pour avoir accès à l’eau les  habitants sont obliges de payer 50 gdes de transport  pour aller la chercher.

Or, le 23 juillet 2014, le lendemain de la  deuxième manifestation du REMICOP, le président Michel Martelly de passage à plaisance avait promis que les revendications pour avoir l’accès à l’eau et à l’électricité seraient satisfaites dans un premier temps dans 15 jours et des solutions définitives allaient être apportées 8 mois après, plaide Wando Samuel.

« Pour ce, on avait exigé de chaque habitant 500 gdes pour l’électricité. Et durant seulement un mois, les habitants de Plaisance ont pu voir de l’électricité .Avec la recrudescence du cholera, il est impératif pour la ville de Plaisance d’avoir l’accès à l’eau et à l’électricité »  argumente le porte parole. .

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 330 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter