A Plaisance du Nord, le Regroupement des Militants Conséquents de Plaisance ( REMICOP) a organisé une manifestation, ce mercredi 13 mai, afin de revendiquer de l'eau potable et de l'électricité aux autorités étatiques. Deux ans après soit le 13 mai 2013, cette organisation continue de manifester pour les mêmes réclamations, soutient Wando Ramondy Samuel, porte parole de REMICOP à HPN.
La manifestation a débuté vers 9h am au niveau de Carrefour Poudrière pour prendre fin sur la place publique de plaisance aux environ de midi.
« Cela fait 5 ans depuis que la ville de Plaisance n’a ni eau ,ni électricité », explique Wando Samuel
Environ une centaine de personnes ont pris part à cette manifestation où un premier message a été délivré devant la mairie de Plaisance et un second devant les locaux de la vice délégation précise Wando Samuel.
‘’ REMICOP est à sa troisième manifestation, toujours pour les mêmes motifs’’ déclare le porte parole Samuel.
Pour avoir accès à l’eau les habitants sont obliges de payer 50 gdes de transport pour aller la chercher.
Or, le 23 juillet 2014, le lendemain de la deuxième manifestation du REMICOP, le président Michel Martelly de passage à plaisance avait promis que les revendications pour avoir l’accès à l’eau et à l’électricité seraient satisfaites dans un premier temps dans 15 jours et des solutions définitives allaient être apportées 8 mois après, plaide Wando Samuel.
« Pour ce, on avait exigé de chaque habitant 500 gdes pour l’électricité. Et durant seulement un mois, les habitants de Plaisance ont pu voir de l’électricité .Avec la recrudescence du cholera, il est impératif pour la ville de Plaisance d’avoir l’accès à l’eau et à l’électricité » argumente le porte parole. .
< Précédent | Suivant > |
---|