• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sondage-CEP: L’exclusion de Sophia Martelly était une bonne décision, selon les internautes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L’exclusion de la première dame, Sophia Martelly, aux prochaines législatives, par le Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN), le 12 mai dernier, serait une bonne décision pour le processus électoral, croient les internautes de Haïti Press Network à plus de 65%.

 

 

A la question « L’exclusion de Mme Martelly par le CEP est-elle une bonne chose pour le processus ? », 1293 personnes ont répondu sur le site de l’agence. 887 internautes ont répondu "Oui" (soit 68.60 %) et 406 internautes ont dit "Non" (soit 31.40 %).

 

Ce sondage qui a été réalisé sur le site www.hpnhaiti.com/site, avait débuté le 15 Mai et a pris fin le 25 Mai à 4h00PM.

A rappeler que la candidature au Sénat de la première dame, Sophia St Remy Martelly, a été rejeté par le BCEN pour des raisons d’insuffisance de preuves fournies par les avocats de celle-ci sur sa nationalité haïtienne. Les juges du BCEN avait estimé aussi que Mme Martelly devrait fournir un certificat de décharge en raison qu’elle était la présidente de la COLFAM (Commission chargée de la lutte contre la faim et la malnutrition).

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 401 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter