• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : "Trop de candidats la présidence", déclare Ricardo Seitenfus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’ancien représentant spécial de l'Organisation des États américains (OEA) en Haïti se dit surpris du nombre élevé de candidats inscrits à la présidence. Selon Ricardo Seitenfus, cette affluence de prétendants à la magistrature suprême de l’Etat s’explique par le fait que la loi haïtienne sur la formation des partis politiques est trop permissive.

 


En effet, le professeur Seitenfus déplore que la politique soit pour certains Haïtiens l’unique voie qui reste pour l’ascension sociale.

"Malgré tous les problèmes que confronte Haïti, le dilemme de ce pays est d’ordre politique d’abord", analyse Ricardo Seitenfus qui plaide pour la signature entre Haïtiens d’un pacte de la démocratie.

Par ailleurs, l'ancien représentant spécial de l'Organisation des États américains (OEA) en Haïti, met en garde contre toute ingérence de la communauté internationale dans les élections de 2015.

En dernier ressort, M. Seitenfus appelle les potentiels électeurs à faire preuve de responsabilité lors des prochains scrutins en élisant des hommes et de femmes pouvant calmer le jeu, et mettre le pays sur le chemin de la démocratie.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 241 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter