• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : "Retenir ou écarter des candidats, une prérogative du CEP’’, rappelle le PM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Premier  ministre, Evans Paul, souhaite que les décisions du Conseil Électoral Provisoire d’écarter un certain nombre de candidats  aient un fondement légal ou constitutionnel. Rappelant  que des candidats proches ou alliés du pouvoir ont été tout bonnement évincés de la course par le CEP,  le chef du gouvernement a fait savoir que le pouvoir maintient sa position de ne pas s’immiscer dans les affaires du Conseil Électoral qui doit travailler en toute indépendance.

 


Participant le dimanche 14 juin à une réception en l’honneur des hommes d’affaires  haïtiens et étrangers tenue à la résidence de l’ambassadeur des Etats Unis, le Premier ministre, Evans Paul,  qui répondait aux questions d’HPN, a affirmé  que la responsabilité du gouvernement est de  créer un environnement favorable à la tenue des élections.

‘’C’est au CEP qu’il revient d’administrer le processus électoral’’, a-t-il laissé entendre tout en félicitant l’administration Martelly qui jusqu’ici a laissé les conseillers électoraux travailler en toute indépendance.

Selon le chef du gouvernement, les élections auront lieu inévitablement cette année en Haïti.
‘’On n’a pas d’autre choix, c’est la responsabilité du gouvernement de contribuer à la réalisation des scrutins’’, a déclaré Evans Paul.

Une fois de plus, le successeur de Laurent Lamothe a réaffirmé l’engagement de l’équipe au pouvoir d’injecter les 28 millions de dollars manquant dans le fond fiduciaire au cas où les pays amis d’Haïti ne se manifesteraient pas.

Notons qu’à date, sur les 66,5 millions de  dollars nécessaire à la tenue des prochaines joutes électorale, le pays dispose de 38,5 millions dans le fonds géré par le PNUD.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 291 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter