• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections-CEP: aucune protestation après la publication de la liste définitive

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Conseil Électoral Provisoire est fier du chemin qu’il a déjà parcouru dans le processus électoral jusqu'à aujourd’hui et assure que les échéances seront respectées. Lors d’une conférence de presse le lundi 15 juin, le porte-parole du CEP, Frantz Bernadin, a exprimé la sérénité du Conseil par rapport aux mouvements de protestations de certains candidats non agrées ou de leur proche.

 


‘’Le CEP ne fait pas cas des mouvements de protestations qui ont suivi la publication de la liste définitive’’, a laissé entendre d’entrée de jeu le porte-parole du Conseil, Frantz Bernadin, ajoutant qu’actuellement l’institution électorale s’applique à traiter les cas de contestations pour les candidats aux municipales et locales.

En bouclant les deux grandes étapes concernant les législatives et la présidentielle, le conseil a, malgré tout, le sentiment du travail bien fait. ‘’Avec la publication de la liste définitive des candidats à la présidence acceptés, la page de contestation pour les presidentielles est tournée’’ a rappelé le porte-parole de l’organisme.

Pour l’heure, le cap est mis sur les municipales et locales. Les conseillers sont à travers différents départements du pays pour monter les bureaux du contentieux électoral communal, BCEC afin de recevoir les contestations pour les candidats aux élections locales.

Plus de 40 milles citoyens ont fait le dépôt de leurs pièces avant la fermeture des bureaux le 9 juin dernier, a révélé Frantz Bernadin.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 274 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter