• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections:UNIR-HAITI proposera un pacte de non violence aux partis politiques (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le parti politique UNIR-HAITI invite les autres structures politiques à s’engager dans une lutte contre la violence dans le contexte électoral. Le coordonateur général du parti, M. Clarens Renois, a annoncé qu’il va proposer un pacte de non violence aux autres entités politiques afin d’éviter des scènes de violences ne se produisent avan, pendant et après les élections.

 

« Les élections doivent être un moment d’argument, de dialectique, de discours, de propositions de projets de sociét et de gouvernement, elles ne doivent pas être une occasion de guerre », a déclaré le candidat à la présidence du parti Unir-Haïti.

M. Clarens Renois appelle à tout candidat voulant utiliser la violene comme moyen pour gagner les élections à emprunter plutôt la voie du dialogue et de la paix.

Le parti UNIR-HAITI en a profité pour dénoncer des menaces proférées contre leur jeune candidate à la députation pour la commune de Kenscoff, Nathalie Mondésir.

Mme Mondésir affirme avoir fait l’objet de menaces non seulement parce qu’elle est la seule femme candidate comme député pour la commune, également pour son implication dans le social dans la zone.

Par ailleurs, le candidat Clarens Renois a exprimé ses préoccupations par rapport à la situation économique précaire de la population haïtienne.

La corruption, la mauvaise gestion de l’Etat, la dilapidation des fonds du trésor publique par les autorités sont autant de causes qui, selon M. Renois, expliquent l’effondrement de l’économie du pays.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 105 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter