• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Elections présidentielles : Jacky Lumarque et Levelt Francois écartés de la course

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le Conseil électoral Provisoire (CEP) a informé, vendredi 19 juin 2015, via deux communiqués distincts, le retrait des candidats à la présidence Jacky Lumarque et Levelt Francois à la course électorale. Le premier pour absence de décharge et le second pour avoir été condamné pour possession et trafic de crack et de cocaïne aux Etats-Unis, a appris HPN.

 

 

« Levelt Francois a été retiré de la liste des candidats agréés à participer aux élections présidentielles des 25 octobre et 27 décembre 2015, pour avoir été condamné pour possession et trafic de crack et de cocaïne aux Etats-Unis d’Amérique, infraction considérée comme crime transnational, en violation de l’article 36, alinéa (c) du Décret électoral », informe le CEP.

D’un autre coté, le sieur Jacky Lumarque a été retiré de la liste des candidats agréés à participer aux élections présidentielles des 25 octobre et 27 décembre 2015, pour absence de décharge, de sa gestion comme Coordonnateur du Groupe de travail sur l’éducation et la formation (GTEF), en violation de l’article 90 du Décret électoral, alinéa (h).

Jacky Lumarque était candidat à la présidence sous la bannière de la plateforme Verite, une plateforme de l’ancien président René Préval, tandis que Levelt Franbcois était sous la bannière du parti MUDHAH. Avec retrait de Jacky Lumarque et Levelt Francois, la liste des candidats agréés à participer aux élections présidentielles vient de passer de 58 à 56 candidats.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 186 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter