• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections-Sensibilisation : Le CEP rencontre bientôt le secteur protestant

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Cinq (5) ans après les élections de 2010 qui ont été un échec en terme de participation populaire (moins de 25% à se rendre aux urnes), le Conseil électoral provisoire veut changer la donne. C’est en ce sens que les différents conseillers électoraux ont déjà rencontré les secteurs dont ils sont issus afin de les sensibiliser sur ce que c’est que "voter’’, un droit et un devoir citoyen.

 

Après les séances de travail réalisées avec le secteur syndical et celui des femmes, le CEP rencontrera les protestants, le lundi 20 juillet. L’annonce a été faite par le représentant de ce secteur au conseil, Vijonet Demero.

Celui-ci explique que cet entretien sera d’autant plus important que la population protestante en Haïti est d’environ 4 millions de personnes.

"Dans le pays on compte 1500 missions protestantes, 850 missions pentecôtistes, une centaine de missions baptistes et 30 missions méthodistes’’, a énuméré M. Demero qui compte sur la présence des chrétiens aux élections de 2015

Pour ce faire, les chefs de mission évangélique, les pasteurs et les évêques ont pour mission d’encourager les fidèles à remplir leur droit et devoir de citoyen.

D’après le représentant du secteur protestant au CEP, après chaque rencontre, une résolution est signée par le Conseil électoral et ses interlocuteurs qui s’engagent de manière formelle à mobiliser les gens à aller voter.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 330 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter