• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Malgré les nombreux cas d’irrégularités, le CEP est satisfait

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le président du conseil électoral se dit globalement satisfait de la compétence dont a fait montre l’institution qu’il dirige lors de la tenue du premier tour des législatives du 9 août. C’est ce qu’a fait savoir Pierre Louis Opont lors d’une conférence-bilan à la fin de la journée électorale. Le représentant du secteur patronal au CEP  qui a toutefois reconnu que certaines irrégularités ont entachées le scrutin, a promis que l’institution électorale va sévir contre tous  ceux qui auront alimentés les violences à l’occasion de ces élections.

 

Pour tenter de se dédouaner de toute responsabilité, Pierre Louis Opont a révélé que les difficultés rencontrées dans la majorité des centres de vote, où bon nombre de mandataires de partis politiques s’étaient vus refuser l’accès, étaient dues à l’incompétence d’un chef de service dénommé, Joseph Hebert Lucien.

Ce chef de service, dont le CEP n’a plus les nouvelles, est actuellement en cavale.
Il avait en sa possession un lot matériels et de carte d’accréditation que le conseil  électoral devait délivrer aux mandataires des partis politiques.

‘’Une plainte a été déposée contre Joseph Hebert Lucien’’, a annoncé Pierre Louis Opont.

En outre, le président du conseil électoral a précise que  le temps minimal dont le CEP aura besoin pour commencer à donner les premiers résultats du premier tour des législatives est de 10 jours.

S’agissant de ce va être le comportement du CEP par rapport aux  endroits  où le vote n’a pu se tenir,  Pierre Louis Opont annonce pour vendredi 14 août la tenue d’une rencontre entre l’ensemble des conseillers en vue de décider de la question.

En conclusion, M. Opont a indiqué que le CEP va sévir, suivant les dispositions du décret électoral, contre tous ceux qui ont essayé de perturber le scrutin.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 292 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter