Deux jours après la réalisation du premier tour des législatives, des candidats réclament l’annulation des élections dans deux communes du département du Sud-est, Belle-Anse et Marigot.
Ils dénoncent des cas de fraude, de violence et d’irrégularités graves enregistrés lors des élections du dimanche 9 Août 2015
Huit (8) sur Onze (11) candidats à la députation de la commune de Belle-Anse accompagnés de leurs sympathisants ont marché pacifiquement dans les rues, le mardi 11 Août. Ils ont remis au vice-président du BEC, Bertrand Moïse, en présence du juge de paix, Me Denis Jean-Pierre, une pétition demandant l’annulation des élections à Belle-Anse.
À Marigot, Onze(11) sur treize (13) candidats à la députation pour la quatrième circonscription de la commune de Marigot, lors d’une conférence de presse, le lundi 10 Août, ont eux aussi dénoncé les irrégularités enregistrées durant la journée électorale du dimanche. Les protestataires demandent au CEP d’écarter les candidats à la députation Dieudonné Lhérisson du PHTK et Déus Deroneth de PONT.
Les candidats à la députation pour la quatrième circonscription de Marigot, Frantzso Pierre de ANTRE, Yolande Jean-Baptiste Pascal de APLA, Job Rigaud Rousseau dePitit Desalin, Frantz Sévère de Verite, Moril Jeudy de Kontra Pèp La, Rosenie Gustave de Fanmie Lavalas, Pousstaint Jéthème de l’OPL, Déus Desronethde PONT, Julio Marshale de Masse et Faréo Michel, représentant du candidat arrêté le jour du vote, Frantz Moïse, qualifient les scrutins à Marigot de mascarade politique.
< Précédent | Suivant > |
---|