• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Pamela White quitte le pays ‘’satisfaite du premier tour’’

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

En dépit des irrégularités constatées lors du scrutin du 9 aout dernier, l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti qualifie d’acceptables les élections législatives. Après trois ans de mission en Haïti, Pamela Anne White exprime son contentement de voir des élections se réaliser dans le pays.


Reconnaissant que le taux de participation des électeurs au premier tour est très faible, dans l’Ouest par exemple où il est de 8%, Pamela White salue toutefois les efforts consentis par le CEP et ses partenaires, comme l’ONU, pour arriver à tenir des élections dans le pays.

 

"Il a eu des violences mais pas suffisamment pour perturber les élections dans l’ensemble", a déclaré Mme White qui en a profité pour faire l’éloge de son pays, l’un des plus grands bailleurs dans le cadre de la réalisation de ces joutes.

Consciente que des partis politiques réclament à tout bout de champ l’annulation pure et simple des élections [par qu’ayant été marquées par trop de violences], l’ambassadeur en fin de mission s’est gardée de les critiquer laissant entendre par contre que : "c’est leur jugement".

Par ailleurs,  la diplomate a fait savoir que le gouvernement américain entend apporter une contribution supplémentaire de 5 millions de dollar pour la tenue des présidentielles.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 271 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter