• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: fin des contestations, les audiences débutent cette semaine

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Du vendredi 22 août au lundi 24 août dans la matinée, les responsables du bureau électoral départemental de l’Ouest 1 ont enregistré au total 34 cas de contestation de la part de candidats à la députation et au Sénat. Pour l’heure, le BED de l’Ouest 1 se prépare à ouvrir les audiences cette semaine, soit le mercredi 26 août.


Sur ces 34 cas de contestation formulés au niveau du bureau départemental de l’Ouest, 28 concernent des candidats à la députation et les six autres, des aspirants sénateurs.

 

Le BED de l’Ouest 1 qui n’avait pas affiché les résultats suite à leur publication (le jeudi 20 août 2015) a du prolonger d’une journée la période consacrée à la production des contestations.

Les audiences s’ouvrent au bureau du contentieux électoral départemental (BCED) ce mercredi 26 août et dureront 24 heures.

Après délibération, les juges siégeant au BCED achemineront leur jugement au bureau du contentieux électoral national(BCEN), dernière instance habilitée à trancher en faveur ou en la défaveur d’un candidat.

Notons qu’au BED de l’Ouest 2 à Croix-des-Bouquets, une dizaine de cas de contestation ont été enregistrés.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 292 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter