• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: 9 candidats au sénat du Sud-est réclament l’annulation des élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Neuf (9) sénateurs de différents partis politiques du Sud-est se sont réunis, mardi, à l’ancien local de Top 50 pour contester les résultats publiés récemment, dénoncer le CEP et demander l’annulation des élections effectuées le 9 août dernier.

 

 

 

Ricard Pierre de Pitit Dessalines, Fabien Sylvia Moise de Fanmi Lavalas, Marc Elder Charles  de Renmen Ayiti, Milot Cajou Phénelon de Pati politik Fanm avek fanmi (PPFF), Hebert Lahatte de Respè Konba , Wilner Consatnt de fanmi Lavalas, Jacques Abraam de Fusion, Maxo Baltazart d’OPL et Dieupie Chérubin de Kid sont les candidats rassemblés pour demander l’annulation des élections et dénoncent publiquement les fraudes du Conseil électoral provisoire (CEP).

« Nous sommes offusqués de la façon dont le CEP a organisé les élections et les résultats publiés sont faux. Nous demandons l’annulation de ces élections et nous disons non à la dérive électorale », a déclaré Milot Phénelon Cajou candidat au sénat pour le Sud-est au parti politik Fanm.

Et Marc Elder Charles de « Renmen Ayiti » demande de reprendre les élections dans le département du Sud-est car les résultats ont été truqués.

D’un autre coté, Constant Wilner a informé que le CEP a éliminé la circonscription de Marigot qui a une population estimée à 37.000 habitants et a aussi écarté 200 procès verbaux, ce qui équivaut à 33% de votes éliminés.

Ces 9 candidats au sénat, entendent continuer leurs contestations jusqu'à obtenir gain de cause.

 

Esther Versière et Alix Seme

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 279 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter