• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Diplomatie : Pamela White tire un bilan mitigé de son mandat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Arrivée en fin de mission, l’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, a dressé un bilan mitigé de son passage dans le pays. Pamela White a qualifié à la fois de fructueuses et frustrante ses trois années de mandat de diplomate américaine.


Déclarant d’entrée de jeu qu’elle est à moitié contente et à moitié triste, Pamela White a tenu sa dernière conférence en tant qu’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, le jeudi 27 aout.

 

Avant toute chose, la diplomate a évoqué son regret de n’avoir pu convaincre les membres de la 49e législature sur la nécessité de maintenir fonctionnel le parlement.

Aussi, la diplomate regrette qu’elle ne soit pas arrivée à maîtriser le système politique haïtien en raison de sa complexité. ‘’Les politiciens haïtiens, je ne comprends pas ce qui leur passe dans la tête’’,  a déclaré Pamela White.

Toujours dans le chapitre d’insatisfaction, Mme White a dit regretter de ne pas pu travailler avec les organisations de femmes de manière plus efficace et plus assidue.

Malgré tout, elle s’est dite fière que son pays ait contribué à l’amélioration de certains secteurs dont la santé, la sécurité, l’agriculture et la justice.

‘’Dans ces domaines, le gouvernement américain continuera de supporter le peuple haïtien’’, a déclaré Pamela White.

Soulignons que Pamela White occupe le poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Haïti depuis  2012. Celle qui a succédé à Kenneth Merten quittera le pays le 13 septembre prochain, au terme d’un mandat de trois ans.  Son remplaçant, Peter Mulrean prendra ses fonctions d’ici la fin du mois de septembre.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 458 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter