• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: « L’annulation des élections et l’arrestation de Opont », sollicite le ROCH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Réseau des organisations pour la communauté haïtienne (ROCH), en partenariat avec d’autres secteurs politiques du pays, se sont réunis, mardi, dans leur local pour réclamer une énième fois l’annulation des élections législatives du 9 août dernier considéré comme une « mascarade » politique et l’arrestation du président du CEP, Pierre Louis Opont.

 

Ce Réseau recommande non seulement l’annulation de ces élections mais aussi l’élimination des résultats dit truqués, l’arrestation des personnes qui ont participé à ces fraudes et celle du président du CEP Pierre Louis Opont ainsi que le départ du gouvernement Martelly/Paul.

« Nous sommes déçus d’avoir assisté à ces élections et nous demandons au CEP de collaborer et d’agir dans le plus bref délai pour éviter toute sorte de réactions négatives dans le pays », a déclaré Toussaint Evens, coordonnateur général de ROCH.

Jean Baptiste Wilfrid a précisé que les organisations politiques comptent aller jusqu’au bout afin d’obtenir gain de cause.

De son coté, Exael Emmanuel, coordonnateur jenès Poto mitan (JPM) a fait savoir que cette mobilisation continuera et d’autres décisions seront prises au fil du temps si le CEP ne prend pas rapidement une décision positive.

Les responsables de ROCH et d'autres groupes présents au point de presse ont annoncé une mobilisation devant le conseil électoral provisoire (CEP) mardi prochain. Selon les dires, ils seront armés de cordes et de bougies pour arrêter Pierre Louis Opont ou tout autre membre du conseil essayant d’atteindre l’enceinte du local pour les remettre à la police nationale d’Haïti (PNH).

 

Esther Versière

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 327 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter