Dans ce document signé par les trois candidats et d’autres personnalités religieuses, il est mentionné que le candidat désigné comme représentant du secteur aux élections présidentielles, bénéficiera du soutien de la communauté protestante.
Tandis que les deux autres, s’ils le veulent, peuvent librement poursuivre la course électorale.
Plus loin, la résolution stipule que dans l’éventualité où le candidat choisi ou n’importe quel autre des candidats signataires de l’accord du 18 aout signé par le G7 arrive au second tour des présidentielles, celui-ci recevra le soutien public de la communauté.
Dans l’hypothèse que le candidat choisi remporte les élections, ce dernier est tenu de gouverner avec les autres membres de l’équipe du G7 en octroyant des positions préférentielles aux deux finalistes.
Le choix de certains ministres doit être aussi effectué au sein des sept aspirants chef d’Etat qui avaient consenti de signer l’accord portant sur la désignation d’un candidat unique, mentionne également le document.
Notons que c’est ce jeudi 3 septembre que la Commission de Médiation de Haut niveau devrait procéder par vote afin de designer le candidat unique pour représenter le secteur protestant aux élections du 25 octobre prochain.
< Précédent | Suivant > |
---|