• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : la campagne présidentielle débute le 9 septembre, le CEP rencontre les candidats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le Conseil électoral provisoire annonce officiellement l’ouverture de la campagne électorale, du 9 septembre au 23 octobre 2015, pour les présidentielles. La même semaine, le CEP se propose de rencontrer les différents candidats à la présidence sur les mesures adoptées en vue de réaliser le scrutin du 25 octobre.


Initialement, la campagne présidentielle devait durer un mois. Cet ajustement de quelques jours de plus, a été effectué en vue de donner plus de temps aux candidats à la présidence pour vendre leur programme aux potentiels électeurs, a expliqué le directeur exécutif du CEP, Me Mosler George.

Dans cette note annonçant l’ouverture officielle de la campagne électorale, le Conseil en a profité pour demander aux dirigeants des partis, groupements politiques en général et aux candidats en particulier, de veiller au strict respect des dispositions des articles 115 et 115.1 dudit décret, lors des réunions à caractère public.

Une conférence de presse sera tenue au siège central de l’institution électorale, le jeudi 10 septembre, à 10 heures am, en vue de partager  les journalistes, les dispositions arrêtées pour la réalisation du scrutin du 25 octobre 2015.

Par ailleurs, dans la perspective des élections présidentielles des 25 octobre et 27 décembre 2015, le CEP organisera un déjeuner de travail  avec les candidats à la présidence,  le vendredi 11 septembre 2015, à l’Hôtel El Rancho, à 9 h AM.

Cette rencontre portera notamment sur les mesures adoptées en vue de réaliser le scrutin du 25 octobre.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 419 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter