• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections législatives: qui ont gagné au premier tour ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La date du 8 septembre fixée dans le calendrier électoral pour la publication des résultats définitifs du premier tour ne sera pas respectée. Le BCED est en instance de libération. Le BCEN, organe de dernier recours n’est pas encore établi. Dans certains médias de la capitale, des candidats et partisans de candidats crient à la victoire après les contestations entendues pas les juges électoraux, mais aucune voix autorisée du CEP ne s’est prononcée.



Questionné sur le jugement qu’aurait ete produit par le BCED de l’Ouest en faveur de Me Jean Renel Senatus, le porte-parole du conseil électoral provisoire s’est gardé de donner une réponse lors d’une conférence de presse le lundi 7 septembre.

Frantz Bernadin a fait savoir tout simplement que c’est après jugement du bureau de contentieux électoral national (BCEN)  que les résultats définitifs du premier tour seront connus.

Notons qu’un reporter de HPN dépêché au BED de l’Ouest 1 a constaté qu’aucun jugement n’a été affiché sur les murs de cette entité du CEP alors que des informations auraient laissé croire que les juges électoraux avaient  déjà délibéré.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 238 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter