• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections-Campagne présidentielle : ‘’l’argent est là’’, selon Fritz Jean Louis

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement est prêt à financer les partis politiques en vue des élections présidentielles du 25 octobre. Les fonds destinés à cet effet sont disponibles d’après ce qu’a fait savoir, le jeudi 10 septembre, le ministre en charge des questions électorales. Selon Jean Fritz Jean louis, le financement sera contrôlé et les partis politiques devront satisfaire à certaines exigences.


En fait, le ministre en charge des questions électorales explique qu’une structure politique qui avait déjà reçu le premier versement lors des élections législatives est tenue de soumettre à l’Etat un rapport préliminaire.

Il est aussi exigé aux partis politiques de présenter au CEP un NIF (numéro d’immatriculation fiscale) valide pour la réception de la deuxième tranche du décaissement.

De surcroît, Jean Fritz Jean Louis a fait savoir que des dispositions ont été prises par le gouvernement qui prévoit de mettre des ressources dans le budget de l’exercice fiscal 2015-2016 au profit du conseil électoral pour compléter les fonds destinés à l’organisation des élections.

Une fois de plus, le gouvernement Paul, par le biais du ministre Jean Louis renouvelle son engagement d’accompagner l’institution électorale pour rendre possible les élections du 25 octobre prochain. L’argent ne peut constituer un élément de blocage pour les prochaines joutes.

En conclusion, M. Jean Louis demande aux partis politiques de rester en contact avec le CEP en vue des’informer sur la disponibilité prochaine du montant alloué à la campagne présidentielle.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 262 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter