• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : CEP et partis politiques dialoguent sans s’entendre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 



Une séance de travail s’est déroulée, ce vendredi 18 août au Ritz Kinam entre le conseil électoral provisoire et  des représentants de partis politiques autour du processus électoral.  Alors que le CEP voulait notamment trouver un consensus avec les représentants des partis présents sur la modification du calendrier électoral, la rencontre a pris fin sans qu’il y soit parvenu. Toutefois, les membres du conseil ont pris en compte des griefs exprimés par les acteurs politiques.



Les discussions ont porté, entre autres, sur la conduite de la campagne électorale et les dispositions du décret électoral ; l’avancement du contentieux électoral et la publication des résultats définitifs des élections du 09 août dernier et les mesures prises par le CEP en vue d’améliorer le scrutin du 25 octobre prochain.

Lors de la présentation de l’agenda de la rencontre, le président du CEP, Pierre Louis Opont a tenté d’expliquer aux partis politiques les raisons du retard pris dans la publication des résultats définitifs du premier tour des législatives.

Selon M. Opont le nombre de candidats est trop élevé. Et les cas de contestations à traiter nombreux.

Pendant la rencontre, des candidats mécontents des résultats du 9 aout ont scandé dans la salle : Aba Opont, Aba Opont’’, et appelé à l’annulation du scrutin.

Notons que des partis et plateformes politiques dont AAA, OPL,  LAPEH, CANAAN ont répondu présents à l’invitation au dialogue du conseil électoral provisoire qui n’a débouché sur aucune véritable entente.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 347 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter