• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un second débat entre dix candidats à Miami

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Pour mieux séduire les électeurs encore indécis et impliquer davantage la diaspora haïtienne dans la vie politique du pays, un second débat présidentiel se tiendra  le 4 octobre prochain à l’auditorium du North Miami Senior High School et sera diffusé sur  Radiotélévision Caraïbes, ainsi que par les radios et les chaînes d'information en continu.

 

Pour ce deuxième débat entre dix (10) candidats, organisé par l’organisation Friends of Haïti 2010, un organisme citoyen, à but non lucratif, qui fonde ses réflexions sur l'orientation humaniste des objectifs d’une action concertée et la RTVC, les thèmes majeurs seront axés particulièrement sur l'intégration de la diaspora en Haiti, l'économie, la sécurité nationale et le développement durable.

 

Sur les 54 candidats qualifiés,  10 ont été sélectionnés pour cette deuxième  épreuve devant un large public à l’auditorium du North Miami Senior High School. Ils s'affronteront  à partir de 4 heures de l’après-midi. Ce  débat d’envergure  sera mené par les journalistes seniors, Elisabeth Guérin et Patrick Eliancy.

A Lorsque les candidats débattrons les différents sujets de la vie nationale, un sondage d'opinion  en temps réel, proposant un indicateur de la popularité de chaque candidats sera organisé pour mieux évaluer qui ferait un meilleur président pour Haïti.

"Le signal de ce débat sera mis gracieusement à la disposition des chaînes d'information et des radios qui en feront la demande et qui souhaitent le diffuser simultanément"  garantissent les organisateurs qui pensent que le débat accumulera plus d’un million  de téléspectateurs.

Des journalistes venant d’Haïti dont Valery Numa et dans la diaspora (Euvrard Saintamand)  seront en Floride ce weekend autour d’une panoplie d’autres événements autour des élections de 2015.

Une version spéciale de l’émission très écoutée « Ranmase » sera organisé au local du restaurant Moka Café le samedi 3 octobre en prélude au débat présidentiel.

Frantz Alcéma (USA)

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 252 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter