• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-IERAH-Elections:Des étudiants agressent un candidat à la présidence, le doyen porte plainte

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le doyen de l’Institut d’études et des recherches africaines d’Haïti (IERAH) condamne le comportement agressif de certains étudiants de l’UEH qui, le 29 septembre, ont violemment perturbé le premier débat qui devait avoir lieu avec le candidat à la présidence Sauveur Pierre Etienne dans le cadre de la quinzaine présidentielle initiée par l’Institut. Marc Désir annonce que les activités reprendront la semaine prochaine.


En effet, venus de la faculté des sciences humaines et de l’Ethnologie, des étudiants ont perturbé avec violence le coup d’envoi de la quinzaine présidentielle ; une activité des étudiants de IERAH qui envisagent de questionner la vision politique des quinze candidats les mieux placés.

Les étudiants-perturbateurs ont empêché à Sauveur Pierre Etienne d’exposer sa vision politique au public de jeunes arguant que l’espace universitaire est apolitique.

A peine le politologue a-t-il commencé à parler, qu’une bagarre a éclaté entre étudiants qui se sont affrontés à coup de poings ou de chaise. Le candidat à la présidence a failli être agressé physiquement.

En conférence de presse, 24 heures après les actes de violences, le doyen de l’Institut a déploré ce qui s’est passé tout en informant qu’une plainte été déposée par devant les tribaux contre les agresseurs.

Par ailleurs, M. Désir a annoncé que les activités de la quinzaine présidentielle seront reprises la semaine prochaine avec des mesures de sécurité.

Il a aussi invité les candidats à la présidence, invités aux débats, à comprendre l’enjeu afin que, une fois arrivés à la tête du pays, qu’ils puissent lancer véritablement la réforme de l’Université d’Etat d’Haïti.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 239 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter