• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Le secteur paysan ne reconnait pas le choix de Carline Viergelin

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Alors que le palais national a annoncé officiellement la désignation de Carline Viergelin comme remplacante de Me Néhémy Joseph au sein du CEP, deux entités du secteur paysan disent ne pas reconnaitre ce choix. KOZE PEPN et TET KOLE TI PEYIZAN AYISYEN n’ont pas été consultés à cette fin, selon leurs responsables.


En effet,  « Koze Pèp » et « Tet Kole ti peyizan Ayisyen », sont deux des trois organisations qui avaient designé Nehemy Joseph pour le secteur paysan. Les responsables de ses structures affirment n’avoir fait aucun choix depuis la demission de l’homme de loi le 30 Septembre dernier.

 

S'interrogeant sur la nomination de Carline Viergelin, Rosnel Jean Baptiste, joint au téléphone par HPN, déclare ne pas être intéressé d’envoyer un représentant au conseil électoral provisoire décrié.

‘’Le CEP de Pierre Louis Opont travail pour le compte de l’exécutif’’, lâche M. Jean-Baptiste qui accuse également la communauté internationale de vouloir imposer au pays un chef d’Etat.

De son coté, le responsable de Koze Pep Charles Suffrad, mentionne avoir appris par voie de presse que le secteur paysan a trouvé un remplaçant à Me Néhémy Joseph.

Soulignons que le secteur vodou, rongé par la division, ne reconnait pas n’ont plus Mme Carline Viergelin comme sa représentante au CEP.

Le choix de Carline Viergelin a déjà été publié dans le journal officiel le Moniteur, selon ce qu’a fait savoir le secrétaire général du palais national, Me Jean Rennel Sanon.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 500 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter