Le candidat à la présidence sous la bannière de Konsyans Patriotik Mathias Pierre a endossé la candidature de Moise Jean Charles. En conférence de presse conjointe, le lundi les deux candidats ont affirme qu’ils se sont convenu de continuer la course ensemble sur la base de leur vision politique partagé.
Selon les deux hommes, il ne s’agit pas d’une alliance ni d’une entente politique mais, précisent-ils, d’un front commun pour faire face aux puissants adversaires qui utilisent l’argent sal pour arriver au pouvoir.
Soulignant que sa décision d’endosser la candidature de Moise Jean Charles a été mûrement réfléchie, Mathias Pierre promet tout son support au numéro un de Pitit Dessalines afin de lui faciliter l’accession au palais national.
Plus que jamais confiant en ses chances de remporter les élections des le premier tour, Moise Jean Charles a clarifié qu’aucune promesse n’a été faite à son nouvel allié.
Tous deux originaires du Nord, Moise Jean Charles et Mathias Pierre se réclament adeptes de l’idéal Dessalinien pour leur détermination à promouvoir la Justice sociale, à lutter contre la corruption, à relancer la production nationale, à établir au pays une banque de développement.
< Précédent | Suivant > |
---|