• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: Pari tenu pour le CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Pour cette journée  du 25 octobre trois points peuvent être retenus : importante  présence policière,   augmentation du taux de  participation de la population et beaucoup d’arrestations selon le rapport de nos différents reporter.

 

 

Contrairement  au scrutin du  9 aout dernier, une forte présence policière a été constatée dans les différentes villes du pays. Ce qui a conduit la police a procédé, selon les derniers chiffres disponibles à  67 cas d’arrestations.

La majeure partie de ses arrestations résultent des cas de fraudes de certains mandataires.

Vue les dispositifs mis en place par les autorités, surtout en ce qui à trait à la circulation des véhicules. La population a pu se rendre, avec calme et sérénité,  aux urnes en plus grand nombre.

Ce qui avait fait défaut  lors du premier tour des élections législatives.

Dans les différentes villes de province, la situation était relativement calme, la population a répondu à l’appel.

Toutefois dans le nord précisément a Borgne, les élections ont été annulées  en raison du vol des matériels sensibles électoraux par des individus non identifiés.

Des moments de tensions ont régné également  à Petit Goâve, Cite Soleil et Jacmel où on a enregistré des cas d’arrestations.

Parmi les cas d’irrégularités remarquées, on peut relever le refus de certains votants de se laisser appliquer l’encre indélébile sur les doigts, des mandataires qui n acceptent pas de respecter la loi électorale, des membres du bureau de vote qui ne sont pas eux mêmes bien imbus des consignes du Cep en ce qui concerne les cartes d'accreditation des mandataires et du processus de rotation...

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 275 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter