• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Taux de participation 30%, l’OEA appelle au calme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le chef de la mission d’observation électorale de l’OEA Celso Amorim, estime que le taux de participation des électeurs aux élections du 25 octobre dépasse largement celui du 9 aout ; soit 30%. Saluant les efforts consentis par les autorités électorales, M. Amorim appelle les Haïtiens au calme en attendant la publication des résultats préliminaires.


En effet, lors d’une conférence de presse, le lundi 26 octobre, le chef de la mission d’observation des élections en Haïti a invité les partisans de candidats à user de la patience et à rester calme dans l’attente de l’annonce des résultats par le CEP.

Monsieur Amorim qui a salué au passage le bon déroulement du vote tout en reconnaissant  que quelques épisodes de violences insignifiantes ont eu lieu dimanche, a annoncé une présence continue de l’OEA au centre de tabulation des votes, où les opérations de saisie ont déjà démarré.

Notons que l’Organisation des Etats Américains avait déployé au total 125 observateurs sur tout le pays. Ces agents ont pu visiter 487   centres de vote.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 314 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter