• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Diplomatie : En fin de mandat, le gouvernement octroie de nouvelles accréditations

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

A  environ seulement   quatre mois de la fin du  mandat du gouvernement Martelly/Paul, plusieurs changements  sont  effectués au sein de la diplomatie Haïtienne. Selon les déclarations du chancelier Haïtien Lener Renaud  au journal le National,  « Ces mutations entrent dans le cadre d’un mouvement normal des diplomates et visent particulièrement à encourager les fonctionnaires qui désirent faire une carrière effective. »

 

 

 

Bernard Degraff est nommé nouvel ambassadeur  au Cuba, il remplace à ce poste  Jean Victor Généus, qui a son tour  doit se rendre  aux  Bahamas  pour   remplacer  Antonio Rodriguez, qui est appelé à servir le pays  en Belgique.

Rappelons que  M Degraff a déjà  servi ce gouvernement à titre de directeur général de l’Office national d’assurance vieillesse (ONA), pendant au moins  trois ans. Il  a  été contraint de démissionner, suite à un important mouvement de contestations des employés de l’institution en question, lui reprochant une mauvaise gestion.

Juste avant, soit  le 28 mai 2013, l’assemblée des sénateurs avait adopté une résolution sollicitant sa  révocation immédiate  pour insuffisance professionnelle, violation de la Constitution haïtienne, etc.

Par ailleurs, Régine  Lamure  est désignée pour servir le pays  comme  ambassadrice au Panama. Elle a  été jusque là, la secrétaire technique de la partie haïtienne à la commission mixte bilatérale (Haïti/République dominicaine), au rang de diplomate.

Philippe Archer  qui était  en poste au Panama  est déplacé à Londres.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 263 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter