Le candidat à la présidence Jovenel Moise a révélé à la presse, le lundi 7 décembre, avoir rencontré le diplomate américain Kenneth Merten en mission en Haïti pour aider à sortir de l’impasse électorale. Selon le candidat qualifié pour le second tour, le coordonnateur spécial pour Haïti au département d’Etat souhaite que le personnel politique soit renouvelé. Souci principal des Etats-Unis.
‘’Le diplomate américain ne m’a pas donné de dictée’’, a répondu Jovenel Moise à la question d’un journaliste.
Le candidat du pouvoir a fait savoir que, lors de l’entretien qu’il a eu avec Kenneth Merten, ce dernier a fait part du souci des Etats-Unis qui est de voir le personnel politique haïtien renouvelé et les échéances constitutionnelles respectées.
‘’Autrefois je pouvais dire comme les autres que la communauté internationale est aux commandes, mais aujourd’hui je suis dans la cuisine’’, a poursuivi M. Moise qui tentait de convaincre.
Par ailleurs, Jovenel Moise qui est plus que jamais confiant dans ses chances de remporter les élections, appelle la population à ne pas céder à la provocation tout en qualifiant de diversion les manifestations des contestataires des élections du 25 octobre.
Dénonçant les actes de violences qui émaillent les mouvements de rues, le candidat du PHTK appelle au respect des biens privés.
Quant à son opinion sur un éventuel report du scrutin du 27 décembre tel que réclamé par le parti LAPEH, Jovenel Moise a indiqué que seul le CEP a la prérogative d’en décider.
< Précédent | Suivant > |
---|