• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Jaccéus Joseph dément Marie-Carmelle Paul Austin

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 


Alors que la conseillère électorale Marie-Carmelle Paul Austin a affirmé que les membres du CEP sont prêts à démissionner en bloc au cas où la commission de garantie  électorale dont la mise en place est annoncée viendrait se substituer à l’institution électorale, Jaccéus Joseph a déclaré le contraire. En effet, le conseiller électoral se dit lui-même favorable à l’établissement d’une structure pour vérifier le processus et le rendre plus crédible.


‘’Il faut qu’il y ait une structure indépendante qui puisse vérifier le processus électoral’’, a dit le représentant du secteur des droits humains au CEP.

 

Voix discordante au conseil électoral provisoire, Jaccéus Joseph ne voit aucun mal dans la mise en place d’une commission d’enquête ou de garantie électorale. Pour ce dernier, cela contribuerait à crédibiliser le CEP, objet de critiques acerbes et sur lequel pèsent des suspicions graves.

‘’Non, je ne démissionnerai pas si une commission vient faire un recomptage des procès-verbaux’’, a déclaré Jaccéus Joseph prenant ainsi le contrepied de l’affirmation de Marie-Carmelle Paul Austin.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 389 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter