• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: l’ancien PM Laurent Lamothe dénonce les abus du CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Décrié, le Conseil électoral provisoire (CEP) continue avec le processus électoral et compte organiser le second tour des élections présidentielles le 24 janvier 2016. L’ancien Premier ministre, Laurent Lamothe, qui intervenait le vendredi 15 janvier 2016 sur les ondes de la radio Métropole, a fait savoir que: "ça fait longtemps que ce CEP fait des abus".

 

 

« Le pays est victime de ce processus électoral. Ce CEP est en manque de crédibilité et pose des actions arbitraires sans explications », a ajouté Laurent Lamothe qui pense que Jovenel Moise et Jude Célestin sont des victimes de l’incompétence et l’absence totale de bonne gestion de ce Conseil électoral.

« Quand je criais contre les actions de ce CEP, tout le monde pensait que ce conseil pourrait donner de meilleurs résultats », a avancé Lamothe à un moment où les décisions du Conseil électoral deviennent de plus en plus critiquées par la classe politique et plusieurs organisations de la société civile.

Il faut se le rappeler, après délibération des juges le 2 juin 2015, le BCEN avait décidé de rejeter la candidature à la présidence de Laurent Lamothe pour défaut de décharge.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 280 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter