• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: L'OIF appelle à la retenue et au dialogue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), via sa secrétaire générale Mme Michaëlle Jean, a lancé un appel à tous les acteurs politiques en Haïti à privilégier le dialogue durant cette phase cruciale du processus électoral, a appris HPN via une note de l'OIF.

 

« J’appelle tous les acteurs politiques haïtiens à privilégier le dialogue durant cette phase cruciale du processus électoral. Une solution doit être trouvée dans l'intérêt supérieur du peuple haïtien », a déclaré la Secrétaire générale.

L'ancienne Gouverneur général du Canada a exprimé sa préoccupation face aux actes de violence qui marquent le processus électoral en cours.

« J’exhorte l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus électoral à faire preuve de responsabilité et à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes légitimes du peuple haïtien qui aspire à la paix, à la nécessaire stabilité, à la démocratie et à l’État de droit. L'avenir, la relève et le développement du pays en dépendent », a-t-elle ajouté.

La Secrétaire générale de l'OIF réaffirme la solidarité de la communauté francophone avec le peuple haïtien et réitère la disponibilité de la Francophonie à contribuer, aux côtés des partenaires internationaux, à la recherche d’une solution à la crise électorale actuelle en Haïti, conclut la note.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 658 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter