• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti:le G-8 révolté après avoir visionné une scène de torture perpétrée par des policiers

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Le groupe des candidats à la Présidence  du Groupe des 8 (G-8) s’est dit révolté et choqué  après avoir  visionné une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montrant une scène de torture perpétrée par des policiers en uniforme sur la personne du militant bien connu Johnny CHARLES de Koridò Bastya et un autre militant non encore identifié. (Voir ci-dessous la vidéo de la scène de torture)

 

Les militants ont été contraints de descendre leurs pantalons et de compter le nombre de coups de fouets qui leur ont été administrés. Ils ont été sauvagement piétinés par des policiers et ont reçu des coups de pieds, a-t-on vu dans la vidéo.

“Il s’agit là d’une pratique qui rappelle l’usage des fouets du commandeur de l’époque esclavagiste, d’un acte que le droit international des droits de l’Homme qualifie : " d’acte de torture, de traitement inhumain et dégradant"., ont –ecrit les membres du G-8.

La première République noire indépendante du monde, représentant la seule révolte victorieuse d’esclaves de toute l’histoire de l’Humanité, ne peut accepter des nouveaux colons, le retour au fouet, ont –ils poursuivi.

Le G-8 condamne toute tentative de retour à des actes de barbarie réduisant l’Haïtien à un état de sous-homme et rappelle que le droit de ne pas soumettre un individu à la torture, aux traitements inhumains et dégradants, est un droit inaliénable et imprescriptible garantissant à tous, partout et en toutes circonstances, le respect de leur dignité.

Voir la vidéo ci-dessous:

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 240 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter