• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: "Le régime en place est incapable d'organiser de bonnes élections", selon la JILAP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Commission Épiscopale Justice et Paix (JILAP) dit constater l’inefficacité et le manque de volonté du pouvoir en place pour organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques dans le pays.  Le président de la République, le Premier ministre, et le président du CEP, Pierre Louis Opont, doivent plutôt tirer leçons de leurs erreurs au lieu de persister dans cette voie susceptible de semer la terreur dans le pays, a fait savoir Stephania Marie Jonive Molière, responsable de droits humains au sein de la JILAP.

La JILAP s’adresse également aux pays « amis d’Haïti » en leur demandant de laisser le soin aux Haïtiens eux-mêmes de prendre le destin de leur pays en main. "C’est seulement ainsi que la démocratie, tant prônée par ces pays, pourrait être réellement renforcée dans le pays", a indiqué la responsable de droits humains de la JILAP.

La Commission a fait un vibrant appel aux différents secteurs de la société, les invitant à s’impliquer dans un dialogue franc et sincère afin que le pays devienne un espace favorisant la sécurité sociale, économique et politique.

"C’est seulement dans ces conditions que l’on pourra organiser des élections honnêtes, libres et démocratiques dans le pays", soutient la JILAP.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 445 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter