• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique: Le CNPPH soutient la déclaration de Guy Philippe

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le directoire du consortium National des partis politiques haïtiens (CNPPH) a déclaré, mardi à HPN, soutenir la déclaration faite par son candidat au sénat, Guy Philippe, qui a menacé de prendre les armes si le gouvernement de transition se compose uniquement de personnes vivant à Port-au-Prince. Conscient de la crise électorale à laquelle le pays fait face, le consortium exige au parlement de prendre ses responsabilités afin de trouver une solution.

 

 

Constatant que le délai pour organiser les scrutins du second tour avec le pouvoir en place est trop court, le Consortium des partis politiques haïtiens a dit oui  à un gouvernement de transition post-Martelly. Mais,  ce gouvernement doit être composé de membres issus de tous les départements de la République.

Le consortium, conscient de l’instabilité du pays, s’est montré touché par plusieurs reports de ce second tour par le CEP et exige la tenue raides des scrutins.

Le CNPPH condamne catégoriquement les actes de violences, pillage, destructions des biens privés et publics tout en demandant aux autres partis de penser au peuple et non à leur intérêt personnel.

Afin d’obtenir une solution efficace et de trouver une stabilité politique dans le pays, le CNPPH a aussi demandé au parlement d’organiser rapidement une assemblé nationale.

 

Esther Versière

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 274 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter