Le coordonnateur de L’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), Josué Mérilien, a dénoncé ce qu’il appelle cette transition de la continuité qui n’est autre que le produit d’un complot du Core Groupe et d'une certaine frange de la communauté internationale. Ce nouveau gouvernement n’aura ni la volonté, ni la capacité d’aborder les vrais problèmes du pays, selon M. Mérilien.
L’UNNOH considère l’accord du 6 janvier 2016 comme étant un complot contre les intérêts de la population haïtienne qui croupit dans la misère.
Le délai de 120 jours accordé au gouvernement pour organiser les prochaines élections est un mensonge à la nation », a laissé entendre Josué Mérilien.
Le syndicaliste a également critiqué le comportement de certains acteurs de l’opposition qui, jadis, dénonçait l’accord du 6 février 2016 alors qu’ils étaient présents au Palais national lors de l’installation du président provisoire Jocelerme Privert.
Josué Mérilien appelle la population à continuer à se mobiliser en vue de forcer le prochain gouvernement à prendre des mesures concrètes pour améliorer les conditions de vie de la population.
.
< Précédent | Suivant > |
---|