• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti/ Justice / Clifford Brandt sera amené de force au tribunal ce mardi!

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le juge Jean Wilner Morin, a ordonné, lundi,  une nouvelle suspension d’audience, dans le cadre de l’affaire  du présumé kidnappeur Harry Clifford Brandt. Le procès devra reprendre  ce mardi 16 février 2016.

 

 

Une décision adoptée après avoir constaté l’absence des accusés  au tribunal de première instance de Port-au-Prince, malgré la note d’extraction acheminée aux responsables de l’administration pénitentiaire.

Les accusés n’étant pas dans la salle d’audience, le substitut du commissaire du gouvernement, Me Claude Michel, a alors demandé au président du tribunal criminel de faire vérifier si  les inculpés sont mis dans une autre chambre.

Fort de ce constat d’absence  et après lecture des motifs, « le doyen du tribunal criminel a ordonné au ministère public de prendre toutes les mesures prévues par la loi pour porter le directeur de l’Administration pénitentiaire nationale, qui est rebelle à la loi, d’escorter le mardi 16 février 2016 à 10 heures du matin, les accusés Clifford Brandt et  Consorts  (…)  au  tribunal de première instance de Port-au-Prince».

Clifford Brandt et ses acolytes ont été arrêtés comme membres d’un gang  spécialisé dans les enlèvements et séquestrations contre rançon. Le dernier cas  qui a conduit à leurs arrestations est  le kidnapping de deux jeunes  de la famille Moscoso, au mois d’octobre 2012. Ils avaient réclamé

une rançon de 2.5 millions de dollars à livrer en paquet de billets  de 100 dollars.

 

Lionel Edouard

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter