• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-transition :Des organisations populaires proposent Turneb Delpé comme Premier ministre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le Secteur Populaire élargi, regroupant plusieurs organisations populaires, proches du   Mouvement Patriotique Populaire Dessalinien (Mopod), ont dénoncé l'attitude du président provisoire, Jocelerme Privert qui  n'a pas ajouté le nom du docteur Turneb Delpé sur la liste des candidats pour le poste de Premier ministre alors que celui-ci a été proposé par des organisations populaires  au Chef de l’Etat lors d'une rencontre au Palais national.


 

Selon le coordonnateur de plateforme Klere Je Ayiti (Kaja), Jean Relod Cénatus, le prochain Premier ministre doit être choisi en fonction de ses prises de position publiques  et sa participation active dans les différents mouvements de protestation qui visait à dénoncer les dérives de l'administration de Martelly.

M. Cénatus pense que le docteur Delpé présente,  en ce sens, le profil idéal pour devenir le prochain chef du gouvernement de consensus.

Le coordonnateur adjoint du Mopod, Turneb Delpé, étant le véritable promoteur de l'idée de la conférence nationale est un rassembleur et a la capacité  de s'asseoir avec les différents protagonistes en vue de trouver des solutions réelles à la crise qui ronge le pays depuis plus de 30 ans, croit le coordonnateur du Kaja.

Ces organisations menacent d'investir les rues en vue de forcer le président provisoire á donner une réponse favorable á leur requête, en nommant Turneb Delpé Premier ministre du gouvernement de transition

Rappelons que le directoire Mopod  a, dans un communiqué, indiqué que les membres du parti n’entendent pas faire partie du prochain gouvernement de transition.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 293 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter