• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : Edmonde Beauzile, seconde femme à diriger un important parti politique

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La sénatrice Edmonde Supplice Beauzile a été élue présidente de la Fusion des sociaux-démocrates haïtiens par les militants du parti lors du deuxième Congrès national tenu à Mirebalais les 24 et 25 septembre 2011, a appris Haiti Press Network.


Edmonde Supplice Beauzile remplace à ce poste le professeur Victor Benoît. Éducatrice de profession, l’élection de Mme Beauzile à la tête du directoire du parti fait d’elle la seconde femme politique, après Mirelande Hyppolite Manigat, à avoir la responsabilité de diriger un parti important dans le pays.

Dans ces propos de circonstance, Mme Beauzile a d’emblée assuré que son parti s’est renforcé après ce deuxième congrès national. Elle promet de respecter les règlements internes du parti tout en plaidant pour l’intégration pleine et entière des femmes dans les structures politiques du pays.

« Il faut frayer des espaces pour les femmes dans le secteur politique du pays. La sphère politique est trop longtemps occupée par les hommes. Les femmes peuvent bien faire de la politique active que les hommes », a-t-elle martelé.

La nouvelle équipe de la Fusion se donne pour mission de réaliser une véritable campagne de recrutement, afin de séduire les paysans et les membres des élites dans le souci de renforcer le parti.


Alix Laroche
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 535 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter