• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-2ème anniversaire du séisme: "la reconstruction est au ralenti", selon Oxfam

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

En visite en Haïti pour la commémoration du 2ème anniversaire du séisme du 12 janvier 2010, la directrice générale d’Oxfam, Barbara Stocking, a indiqué avoir constaté que "la reconstruction se déroule au ralenti" 2 ans après le séisme qui a ravagé le pays.

La directrice générale en a profité pour faire certaines recommandations. Elle croit qu’une autre commission jouant le rôle de la CIRH devrait être mise sur place afin de faciliter le processus de reconstruction.

"Nous pensons qu’il faut avoir une autre commission en vue de remplacer la CIRH. Cette commission doit être sous la direction du gouvernement haïtien, avec des internationaux faisant partie du staff", a déclaré Mme Stocking.

La création des emplois dans les zones rurales, un plan de logement pour Port-au-Prince, et une commission qui amène les fonds, sont, selon les dire de Mme Stocking, les principaux axes et recommandations que devraient avoir le gouvernement pour 2012.

Sur les 2 ans, l’Oxfam a disposé de 106 millions de dollars pour venir en aide suite au séisme du 12 janvier 2010. De cet argent, il reste 10 millions de dollars qui seront injecté dans le budget de cette année, a fait savoir la directrice générale de l’Oxfam.

Le budget total pour 2012 est de 23 millions, dont 10 millions sont déjà disponible.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 381 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter