• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-parlement:nouvelle session, nouveaux bureaux dans les deux chambres

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Deux nouveaux bureaux ont été formés et installés mardi dans les deux chambres du parlement au lendemain de la reprise officielle des travaux parlementaires pour la nouvelle session législative, le sénateur Dieuseul Simon Desras présidera les travaux tandis que le député Levaillant Louis-Jeune est aux commandes à la chambre basse.

 

 

"Ma mission à la tête du sénat est de travailler à trouver la cohésion pour une bonne cohabitation entre les pouvoirs de l'état", a déclaré à Haiti Press Network le nouveau président de l'assemblée nationale. Le sénateur Desras élu du département du Centre a souhaité également que le sénat puisse jouer un rôle dans la réconciliation nationale.

 

Dans le cadre des travaux parlementaires, il envisage de mettre le sénat au travail afin de voter des lois et de proposerde concert avec la chambre des lois au pouvoir exécutif.

 

Voici la composition des deux bureaux :

Sénat: Président Simon Dieuseul Desras, Vice-président: Andris Riché, premier secrétaire: Steven Benoit, deuxième secrétaire John Joel Joseph, Questeur : Carlos Lebon.

Chambre basse: Président : Levaillant Louis-Jeune, Vice-président administratif : Ocinjac Benjamin, vice-président des séances: Poly Faustin, Premier secrétaire: Jude Charles Faustin, deuxième secrétaire: Guerda Benjamin Alexandre, questeur: Cholzer Chancy et vice-questeur: Louis-Marie Bonhomme.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 318 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter