Le Gouvernement Haïtien et la Banque Mondiale ont signé une convention de 180 millions de dollars américains, ce mercredi 11 janvier 2012, à la Primature en vue de financer trois importants projets, a appris Haïti Press Network.
Le document a été paraphé par le Ministre de l’Economie et des Finances, Lemercier Georges, et l’envoyé spécial de la Banque Mondiale en Haïti, Alexandre Abrantes, en présence du Premier Ministre Garry Conille et du Président Michel Joseph Martelly.
Les 180 Millions de dollars USD vont financer trois importants projets :
- Éducation pour tous phase II (70 millions $US)
- Projet Gestion des Risques et Désastres (60 millions $US)
- Relancer l'agriculture (50 millions $US)
"Le projet de partenariat entre la Banque Mondiale et le Gouvernement haïtien, de 70 millions de dollars américains, offre, de toute évidence, une réelle opportunité, surtout pour les enfants du pays vivant dans les zones périurbaines. Il permettra à environ 100.000 étudiants par an de fréquenter l'école gratuitement dans environ 1200 établissements, tandis que 75 000 enfants recevront des repas chauds à l'école tous les jours", a déclaré le Premier ministre Garry Conille lors de la signature de protocole d’accord.
"Le troisième projet que nous signons aujourd'hui pour cinquante millions de dollars américains vise à accroître la productivité et la compétitivité agricole et à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition des plus vulnérables", a ajouté le chef du gouvernement haïtien.
< Précédent | Suivant > |
---|