• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : La Minustah se réjouit de l’engagement des trois pouvoirs

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

À l’occasion de sa première conférence de presse pour l’année 2012, la Mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (Minustah), se dit réjouie des engagements pris entre les trois pouvoirs de l’État, a appris Haïti Press Network.

 



La mission de paix de l’ONU s’est félicitée jeudi des engagements du président de la République, du Président de la Cour de Cassation et des Présidents des deux Chambres du Parlement à promouvoir l’établissement de relations fructueuses et productives entre les trois pouvoirs.

La Mission dit croire que de bonnes relations entre l’Exécutif, le Judiciaire et le Législatif sont en effet essentielles pour réaliser les réformes nécessaires à la stabilisation et au développement d’Haïti.

Elle se félicite également de la détermination dont ont fait part les présidents Desras et Louis-Jeune à poursuivre les réformes administratives au Parlement.

"Par le biais de son Bureau d’appui au Parlement, la Minustah demeurera pleinement engagée à accompagner le Parlement dans d’importants chantiers qui sont les siens, tels que le développement d’une fonction publique parlementaire professionnelle et non-partisane au service des élus et l’établissement de bonnes pratiques de gestion", lit-on dans une note électronique acheminée à HPN.

"Le Parlement sera appelé à se prononcer sur de grands dossiers d’importance pour l’avenir d’Haïti au cours de l’année 2012. Mentionnons, entre autre, la négociation d’un menu législatif, l’adoption d’un budget rectifié et le débat sur l’avenir de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti", note la Minustah.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 228 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter