• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Vers l’élaboration d’une politique publique de lutte contre la violence faite aux femmes

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes de concert avec le ministère de la santé publique et de la population a procédé lundi au lancement d’un colloque international pluridisciplinaire de 5 jours autour du thème : "Contributions en vue d’une politique publique de lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles en Haïti", a constaté Haïti Press Network.

 



L’objectif de ce colloque est de discuter autour de plusieurs concepts liés à la problématique des violences faites aux femmes et aux filles en vue d’instaurer une politique publique en matière de violences faites aux femmes, a fait savoir Mme Marie Yanick Mezile, ministre à la condition féminine et aux droits des femmes.

Selon Mme Mezile cette politique publique sera considérée comme une arme pour pouvoir mieux travailler à l’éradication  et  à la prévention des violences que subissent les femmes.


Pour sa part, la ministre de la santé publique et de la population Mme Florence Duperval Guillaume  a jugé impératif  de poursuivre des actions qui visent à l’éradication de la violence faite aux femmes en raison de leur effet néfaste sur la société.

Mme Guillaume a donné la garantie que ce colloque constituera un pas déterminant dans la lutte que mènent les partenaires engagés  pour contrer ce phénomène.

Le colloque est financé par l’agence canadienne de développement international (ACDI) à travers le projet PADESS.

"Le Canada est fier de participer dans les efforts du gouvernement haïtien pour éradiquer ce phénomène, et nous espérons que les résultats seront à la hauteur de nos  ambitions",  a déclaré M. Paul Henri Normandi, ambassadeur canadien en Haïti. L’ambassadeur Normandi a informé qu’une dizaine d’intervenants canadiens participeront à ce colloque.

A noter que ce colloque a comme invitée d’honneur le professeur émérite Huguette Dagenais de l’université Laval.


Roseline Louis Jeune
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 331 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter