Bien avant de fouler le sol haïtien, M. Tuluy aura à discutera le 6 février avec le Premier ministre haïtien Gary Conille invité à Washington ce week-end.
Arrivé en Haïti, le nouveau vice-président de la Banque mondiale (BM) s’entretiendra avec plusieurs membres du gouvernement et du secteur privé.
Les ministres de l’économie et des finances, M. André Lemercier Georges, et le ministre des Travaux publics, des Transports, de l’Énergie et des Communications Jacques Hubert Daniel Rousseau sont entre autres les principaux membres du gouvernement avec qui M. Tuluy s’entretiendra au cours de sa visite.
« C est mon premier voyage officiel et il témoigne de la priorité que nous accordons à Haïti. Je suis impatient de constater par moi-même l’élan de la reconstruction et les résultats tangibles dont il est le fruit sur le terrain, deux ans après le séisme dévastateur qui a frappé le pays », a déclaré M. Tuluy.
M. Tuluy s’est réjoui des progrès réalisés grâce eaux efforts conjoints des haïtiens et des partenaires internationaux au niveau de la reconstruction du pays deux ans après le séisme et renouvelle sa détermination à contribuer dans la reconstruction du pays.
« Malgré nombre de difficultés, les efforts conjoints des Haïtiens et des partenaires internationaux ont permis beaucoup d’avancées. Le groupe de la Banque mondiale demeure résolument déterminé à contribuer à la reconstruction d Haïti et continuera d’y engager des ressources humaines et financières considérables », a-t-il indiqué.
< Précédent | Suivant > |
---|