• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Armée: Des anciens militaires reprennent l'entrainement (+ VIDEO)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 69
MauvaisTrès bien 

Plusieurs centaines de membres des anciennes forces armées d’Haïti, en uniforme, ont investi les locaux de l’ancien camp militaire à Lamentin 52 (Carrefour) pour des séances d’entrainement, a constaté Haïti Press Network. La revendication de ces anciens soldats n’est autre que la remobilisation de l’armée d’Haïti.



Ils sont près d’un millier d’anciens soldats haïtiens incluant des jeunes filles et garçons vêtus de l’uniforme des anciennes forces armées à entamer depuis deux jours des séances d’entrainements dans les anciens locaux du camp militaire de Lamentin 52.

Ces anciens militaires et leurs "nouvelles recrues"  ne jurent que par la restitution des forces armées pour contribuer, disent-ils, au rétablissement d’un climat de sécurité dans le pays.

"L’arrêté du 21 mars 1995 n’a jamais mentionné la dissolution de l’armée, il s’agissait de préférence de la réduction de l’effectif à 1500 membres et de la restructuration du corps", a fait savoir M. Larose Aubain, porte-parole de la coordination nationale pour la remobilisation de l’armée d’Haïti.

Questionné sur l’instance qui leur aurait autorisé à faire ces exercices, M. Aubain a soutenu "la constitution est leur seule autorisation".

"La même constitution qui donne droit aux parlementaires de soulever la question de la double nationalité du Président est la même qui nous autorise de reprendre fonction car la constitution ne reconnait pas la dissolution de l’armée", a ajouté l’ancien sergent de la FAD’H.

D’un autre coté, le porte-parole du groupe a invité le Président Martelly a ne pas se laisser provoquer par certains membres de son entourage qui le découragent à remettre l’armée sur pied.

Selon M. Aubain, ce sont des gens qui possèdent des compagnies de sécurité n’ayant aucun intérêt dans la sécurité du pays.



 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter