• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : la justice haïtienne face à de grands défis dans le nord, selon l’ONU

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le président du conseil de sécurité de l’ONU, Kodjo Menan, a indiqué que la justice haïtienne fait face à de grands défis dans le nord d’Haïti, lors de la visite de la délégation du conseil de sécurité au Cap-Haïtien mercredi.





«La visite de la délégation dans la deuxième ville du pays s’inscrit particulièrement dans le cadre des efforts des Nations-Unies et du gouvernement haïtien en vue d’améliorer le fonctionnement du système judiciaire dans cette région d’Haïti », selon l’ambassadeur Brenan.


La délégation s’était rendu au tribunal de première instance et ensuite à la prison civile du Cap-Haïtien a constaté HPN.


La justice haïtienne dans le nord fait face à de nombreux défis particulièrement au niveau des installations pénitentiaires a conclu le chef de la délégation au terme de la visite. M. Menan  a notamment  déploré la surpopulation dans la prison civile du Cap.


« La MINUSTAH a joué un rôle prépondérant dans la réhabilitation du tribunal de première instance du Cap-Haitien », selon ce qu’a fait savoir  le responsable de la section justice de la MINUSTAH dans le Nord, M. Cadet Djony.


La mission onusienne a construit un tribunal pour enfant (TPE), une nouvelle salle d’audience, une salle de siège pour les juges et les greffiers et le bureau d’assistance légal (BAL) dans une période de 3 mois, a indiqué M. Djony.


D’autres efforts continus d’être faits dans les communes de Fort-Liberté, Grande Rivière du nord, Grizon-Garde,  Limonade et  Limbée a informé M Djony.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 365 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter