Pendant que Susan Rica, chef de mission, faisait son discours dan le salon diplomatique, les manifestants étaient devant l’aéroport et demandaient justice pour les victimes de choléra et les jeunes victimes de viol par des agents de la MINUSTAH.
“Nous demandons justice pour Johnny Jean et Roody Jean, victimes de viol de la part des soldats de la MINUSTAH”, a déclaré un manifestant. “Nous demandons aussi justice pour les milliers de famille victime du choléra”, a-t-il avancé
“Nous n’avons pas besoin de la MINUSTAH, c’est une force qui viole et qui donne des maladies comme le choléra au peuple Haïtien”, a affirmé un homme. “Nous demandons au conseil de sécurité de laisser le pays sans la présence de cette mission”, a-t-il fait savoir.
Nous continuerons cette mobilisation jusqu'à ce que justice soit faite, ont affirmé ces manifestants.
“Nous sommes conscient que certaines personnes veulent le départ de la MINUSTAH cependant, je dois dire que beaucoup d’autres personnes à Miragoâne, à Léogâne et à Port-au-Prince pensent que la MINUSTAH continue de faire un travail important”, a déclaré Me. Susan Rica.
< Précédent | Suivant > |
---|