• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Politique: Les Etats-Unis regrettent le départ de Conille et attendent un nouveau PM

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Dans une note de presse acheminée à Haïti Press Network, le bureau des affaires publiques de l'Ambassade américaine en Haiti a salué les efforts, la perspicacité et l'énergie démontrés par le Premier ministre Garry Conille durant les quatre derniers mois.

 



"M. Conille s’est consacré à l'amélioration des conditions de vie du peuple haïtien.  Nous regrettons qu’Haïti ne puisse plus bénéficier de son service en tant que Premier ministre", lit-on dans la note.

"Nous exhortons l'Exécutif et le Parlement, poursuit la note, à travailler ensemble pour identifier et confirmer un nouveau Premier ministre rapidement. Nous continuons de croire que la stabilité politique en Haïti est essentielle à sa capacité à attirer les investissements nationaux et étrangers nécessaires pour accroître le développement économique et créer des emplois en Haïti".

"L’Exécutif, le Parlement et les autres branches gouvernementales ont besoin d’assurer la continuité de la gouvernance ainsi que l'engagement aux valeurs démocratiques en confirmant au plus vite un nouveau Premier ministre, en organisant la tenue d'élections parlementaires et locales ce printemps, en poursuivant la lutte contre la corruption, et en s’assurant que les droits de tous les Haïtiens soient respectés dans le cadre de l’Etat de droit", ont conclu les Etats-Unis dans la note de presse sur le démission de Garry Conille en tant que chef du gouvernement.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 382 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter