• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:3 candidats pour remplacer Conille

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Le président Michel Martelly a soumis dimanche aux présidents des deux chambres du parlement les noms de trois candidats au poste de Premier ministre pour remplacer Dr Garry Conille qui a démissionné vendredi, a appris Haiti Press Network.

Il s'agit du ministre des Affaires étrangères Laurent Lamothe, du ministre de l'Intérieur Thierry Mayard-Paul et de Madame Ann-Valérie Milfort qui était jusqu'à récemment la représentante du président Martelly au sein de la CIRH.

Quelques heures après l'annonce de la démission de Garry Conille, le chef de l'Etat avait promis de nommer rapidement un nouveau Premier ministre en donnant l'assurance que toutes les dispositions seront prises pour faire fonctionner l'état.

Les chances des trois candidats présentés par le président Martelly seront évaluées cette semaine au près des parlementaires lors de consultations qui seront organisées au sein des différents groupes politiques représentés dans les deux chambres.

Ce processus qui permettra d'évaluer les chances des trois postulants pourrait durer au moins une semaine avant de pouvoir déterminer celui qui a la meilleure chance de rassembler une majorité dans chacune des deux chambres.

Avant même le début des consultations, certains parlementaires se sont prononcés pour la formation d'un gouvernement d'union nationale intégrant des représentants des forces politiques au parlement.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 379 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter