• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice: Johny Jean violé par des soldats uruguayens bientôt devant un tribunal

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le jeune Johny Jean qui accuse quatre soldats uruguayens de la Minustah de l’avoir violé se rendra bientôt à Montevideo où il sera entendu par un tribunal civil en Uruguay, a appris Haïti Press Network de sources proches de la famille.

Aucune date n’a été encore fixée, mais Johny Jean devait voyager dans les prochains jours en compagnie de ses avocats haïtiens et américains, a indiqué à HPN Me Fritz Dorzière, son mandataire.

« Le gouvernement uruguayen a pris contact avec nous par le biais de la chancellerie haïtienne pour inviter Johny à témoigner devant un tribunal civil», a déclaré Me Dorzière.

L’un des avocats du plaignant, Me Gervais Charles devait rejoindre à Montevideo les avocats américains de Johny Jean qui l’accompagneront en Uruguay.

Le jeune Johny Jean originaire de Port-Salut a porté plainte contre 4 soldats du contingent uruguayen déployé dans le sud de l’avoir sodomisé en juillet 2011 à l’intérieur d’une base militaire.

Des images de la scène ayant circulé sur internet ont porté les responsables de l’ONU à expulser les soldats qui ont été inculpés par un tribunal militaire puis libérés provisoirement en attendant de faire face au plaignant.

Le jeune haïtien a demandé des réparations s’élevant à 5 millions de dollars pour les dommages moraux et physiques causés par cette affaire.

« Depuis ce scandale, Johny vit à Port-au-Prince, il ne peut pas se rendre à l’école et ne peut pas retourner dans son village à Port-salut où il est stigmatisé », a expliqué Me Dorzière.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 277 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter